Livraison gratuite à partir de 100 €
Payez plus tard et en toute sécurité
Voulez-vous voir les prix TVA incluse ?
Cela peut toujours être modifié en bas de la page ou sur les pages produits.
Comment enlever la rouille sur les outils
Les outils peuvent rouiller. Les conditions (en particulier l'humidité) provoquent le développement de la rouille. Cependant, enlever la rouille ne doit pas être une tâche difficile. Suivez nos conseils d'entretien qui pourraient vous aider à enlever la rouille sur vos outils de manière efficace !
Le vinaigre
Le vinaigre réagit à la rouille et provoque la décomposition de la rouille et du métal. Après 24 heures dans le vinaigre, vous pouvez enlever la rouille avec du papier aluminium ou une brosse métallique. Pour les plus grandes surfaces (tables de scie, par exemple), vous pouvez appliquer une couche de vinaigre pour le laisser pénétrer. Vous pouvez également utiliser un vieux chiffon imbibé de vinaigre pour enlever les taches de rouille.
Citron et sel
Saupoudrez de sel les parties rouillées de vos outils et ajoutez ensuite du jus de citron vert. Laissez le produit absorber le mélange pendant environ 2 à 3 heures avant de le frotter. Vous pouvez utiliser la peau du citron vert pour gratter la rouille. Bien sûr, vous pouvez également utiliser un citron au lieu d'un citron vert !
Bicarbonate de soude
Mélangez le bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à ce qu'il soit suffisamment épais pour se répandre sur vos outils. Attendez entre 2 et 3 heures avant de retirer la pâte. Vous pouvez utiliser une (ancienne) brosse à dents pour l'enlever.
Pomme de terre
Il suffit de couper une pomme de terre en deux et de la recouvrir de liquide vaisselle . Placez ensuite la pomme de terre sur l'outil rouillé et retirez-la après quelques heures. Grâce à l'acide oxalique contenu dans la pomme de terre et de la réaction chimique du détergent, la rouille se détachera de l'outil. Petit bonus : vous pouvez réutiliser la même pomme de terre sur d’autres outils.
Coca-Cola
Un antirouille super efficace pour décaper votre outillage. Mettez vos outils dans un récipient contenant du coca cola et laissez-les tremper pendant toute la nuit. Le lendemain, vous pourrez rincer ou brosser la rouille. Essuyez bien vos outils et voilà ! Une astuce pratique et économique.
WD40
Avec le spray WD40, vous pouvez également éliminer la rouille de vos outils. Pulvérisez du WD-40 sur la surface rouillée en appliquant une quantité suffisante et laissez agir pendant 24 heures. Nettoyez ensuite la surface rouillée avec une brosse métallique. Commandez votre WD-40 directement sur fixami!
Moyen le plus rapide : l'acide oxalique
Soyez prudent avec cette technique. Des gants en caoutchouc, des lunettes et des vêtements de protection sont recommandés. Mélangez 25 ml d'acide oxalique avec 250 ml d'eau tiède. Laissez les outils rouillés dans le récipient pendant environ 20 minutes et séchez-les bien avec un chiffon en coton. Finalement, terminez par l’incontournable rinçage à l’eau.
Alors, quelle astuce avez-vous trouvé plus intéressante pour enlever la rouille de vos outils ? Ou préférez-vous acheter de nouveaux outils au meilleur prix ? Découvrez notre gamme d'outils à main !